La Villa du Carmel est un camp de vacances fondé en 1995 par un groupe de chrétiens évangéliques désireux de partager le message de Jésus-Christ en paroles mais surtout en actions. Nous voulons être une ressource pour les jeunes autour de nous. C’est pour cette raison que le personnel est entièrement composé de bénévoles.

batiment_villa

Nous désirons que les activités offertes par La Villa Du Carmel aient un caractère pédagogique pour la jeunesse de notre société et que ces activités soient accessibles aux plus démunis.

La Villa du Carmel offre:

des activités formatrices et constructives au niveau physique, par la pratique de sports divers comme le kayak, le canot, la natation. la descente en radeau sur la rivière Saint-Maurice, le basket-ball, le soccer, le trampoline, la tour d’escalade, la corde à Tarzan, les glissades d’eau, etc.

des activités formatrices et constructives au niveau émotionnel, par le partage avec des amis autour d’un feu de camp le soir où l’on chante au son de la guitare, ou en apprenant à surmonter nos peurs lors des expéditions en forêt ou encore en dormant à la belle étoile sur une île.

des activités formatrices et constructives au niveau intellectuel, par l’acquisition de connaissances offertes par des professionnels de divers domaines. Par exemple, un photographe vous enseigne à développer vos propres photos à l’aide d’un gallon de peinture vide, ou un designer vous apprend à confectionner un chapeau de fourrure ou une veste de cuir, ou une variété d’autres ateliers permettant aux jeunes de se découvrir des passions et des talents insoupçonnés.

des activités formatrices et constructives au niveau spirituel, durant des session d’environ 30 minutes le matin et le soir, au moyen d’histoires tirées de la Bible, nous découvrons l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ et les campeurs sont touchés par des histoires de foi, de pardon, d’amour du prochain et de don de soi. Ces sessions sont dynamiques, adaptées aux enfants et surtout respectueuses des autres croyances.

La Villa du Carmel désire être accessible aux plus démunis et c’est pourquoi les camps sont offerts à des prix plus que raisonnables et que nous fournissons à chaque année des réductions de prix totalisant plusieurs milliers de dollars à des campeurs défavorisés. L’aide de la Villa provient aussi de dons en temps et argent faits par des gens qui partagent le désir d’aider notre jeunesse à bien grandir, corps, âme et esprit, pour mieux vivre dans notre société.